Le championnat de France FFSA GT

Le championnat de France FFSA GT est un championnat ouvert aux voitures de la catégorie Grand Tourisme.

Organisé par SRO, Il est reconnu par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Depuis sa création en 1997, il permet aux pilotes professionnels comme aux pilotes amateurs de s'affronter sur certains des plus beaux circuits de France et même d'Europe.

En 2023, six rendez-vous sont au calendrier : Nogaro (8-10 avril), Magny-Cours (5-7 mai), Dijon-Prenois (16-18 juin), le Val de Vienne (7-9 juillet), Lédenon (22-24 septembre) et le Circuit Paul Ricard (6-8 octobre).

Voir le calendrier 2023 du FFSA GT

Depuis 2017, ce sont les voitures de la catégorie GT4 que l'on retrouve dans le championnat de France FFSA GT. Auparavant, ce sont les GT3 et même les GT1 ou GT2 qui constituaient le sommet du GT FFSA.

Le championnat GT FFSA accueille trois catégories distinctes. La première, appelée Pro-Am, est constituée d'un binôme composé d'un pilote professionnel et d'un amateur. La deuxième, appelée Silver Cup, est réservée à deux pilotes jeunes-professionnels ou semi-professionnels qui se relaient au volant. Enfin, la troisième catégorie, dénommée Am Cup, est destinée aux gentlemen drivers classés Bronze par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Chacune de ces catégories compte au minimum dix voitures, ce qui assure un bel équilibre entre elles !

Voir les engagés de la saison FFSA GT 2023